Die goldenen Jahre

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Die goldenen Jahre
deutsch
français
Les Belles Années
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
27.10.2022
Suisse alémanique
27.10.2022
Suisse romande
05.04.2023
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
84'848
Suisse alémanique
84'848
Suisse romande
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Barbara Kulcsar
Producteur
Lukas Hobi
Reto Schaerli
Scénario
Petra Volpe
Musique
Acteurs
Stefan Kurt
Esther Gemsch
Ueli Jäggi
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
6
Âge suggéré
-

CONTENU

Enfin libres ! Les nouveaux retraités, Alice et son mari Peter, fêtent leur liberté et se réjouissent d’en-tamer leur nouvelle vie. C’est à ce moment qu’Alice apprend que sa meilleure amie Magalie, décédée subitement, entretenait depuis 15 ans une relation extraconjugale en France.
Confronté à la finitude de sa vie, Peter entre dans une crise existentielle. Au grand dam de l’hédo-niste Alice, il adopte un mode de vie radicalement sain. Et quand Peter propose à Heinz, le veuf de Magalie, de se joindre à eux pour une croisière dont Alice espérait beaucoup pour redynamiser leur mariage, c’en est fini de leur retraite paisible et harmonieuse.
En mer, Peter passe tout son temps avec Heinz. Dépitée et blessée, Alice ne revient pas d’une excur-sion à terre à Marseille. Elle prend la décision de se mettre à la recherche de l’amant de Magalie. C’est sur des chemins différents qu’Alice et Peter retrouvent leurs repères et une nouvelle façon de vivre leurs années d’or.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note