The Last Bus

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
The Last Bus
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
02.12.2021
Suisse alémanique
02.12.2021
Suisse romande
01.06.2022
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
14'013
Suisse alémanique
12'513
Suisse romande
1'500
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Gillies MacKinnon
Producteur
Roy Boulter
Sol Papadopoulos
Scénario
Joe Ainsworth
Musique
Nick Lloyd Webber
Acteurs
Timothy Spall
Phyllis Logan
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
16

CONTENU

Depuis 50 ans, Tom habite un village reculé tout au nord de l’Ecosse. Mais maintenant, cet homme de 90 ans se met en route pour un long voyage en bus de ligne, à destination de Land’s End, l’extrême pointe du sud-ouest de la Grande-Bretagne, son lieu de naissance. Son épouse bien-aimée est décédée et il lui a promis de ramener ses cendres là où ils se sont rencontrés, où ils sont tombés amoureux. Avec une bonne dose de courage, d’optimisme et de spontanéité, il affronte sa propre vulnérabilité. Jusque-là, la Grande-Bretagne moderne aux mille visages lui était inconnue. Elle lui réservera bon nombre d’aventures et de rencontres enrichissantes. « The Last Bus » est un road movie qui fait chaud au coeur car il rappelle au public que nous sommes tous d’une manière ou d’une autre en route…


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note