Les Nouvelles Èves

First Hand Films

TITRES
Originale
Les Nouvelles Èves
deutsch
français
italiano
La Nouva Eva

DATES DE SORTIES
Suisse
18.11.2021
Suisse alémanique
18.11.2021
Suisse romande
01.12.2021
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
533
Suisse alémanique
478
Suisse romande
55
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Camille Budin
Annie Gisler
Jela Hasler
Thais Odermatt
Wendy Pillonel
Anna Thommen
Producteur
Emilia Productions
Scénario
Camille Budin
Annie Gisler
Jela Hasler
Thais Odermatt
Wendy Pillonel
Anna Thommen
Musique
Adrian Pfisterer
Acteurs
Documentary:
Cosima Scheck
Delphine Rozmuski
Naima Cuica
Sela Bieri
Sophie Swaton
Valeria Kepner
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
14

CONTENU

2021: La Suisse fête les 50 ans du droit de vote des femmes. A quoi ressemble la réalité quotidienne des femmes en Suisse aujourd’hui ? Un collectif de réalisatrices, de productrices et de caméristes primées se penche sur cette question en suivant six protagonistes dans leur quotidien.

Valeria Kepner (64 ans), retraitée à Lugano, jongle avec sa maigre pension et tombe à nouveau amoureuse. La Bâloise Naima Cuica (44 ans), originaire du Venezuela, se bat pour passer du statut d’employée de cantine à celui d’infirmière. Sophie Swaton (42 ans), professeure à Lausanne, jongle entre sa carrière et l’éducation de ses trois enfants. Sela Bieri, chanteuse d’opéra à Zurich, est confrontée à des rôles de genre stéréotypés dans son monde professionnel, tandis que son partenaire s’occupe du ménage de la famille de quatre personnes à la maison. Delphine Rozmuski (18 ans), étudiante à Genève, traque son identité de genre et Cosima Scheck (9 ans) de Bolligen rencontre dans son quotidien d’enfant des images stéréotypées qu’elle remet en question. Nous voyons leurs luttes, leurs rêves et vivons comme les portraitées, qui luttent activement contre les assignations de rôles, trébuchent sur des obstacles et se relèvent malgré tout chaque fois.

Portées par l’écho de la grève des femmes de 2019, elles sont LES NOUVELLES ÈVES, les héroïnes du quotidien qui défient les inégalités de genre toujours actuelles en Suisse.


IMAGES


© First Hand Films

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note