Röbi geht

Royal Film

TITRES
Originale
Röbi geht
deutsch
français
Röbi s'en va
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
11.05.2023
Suisse alémanique
11.05.2023
Suisse romande
29.05.2024
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
7'434
Suisse alémanique
7'421
Suisse romande
13
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Heidi Schmid
Christian Labhart
Producteur
Christian Labhart
Scénario
Christian Labhart
Musique
Paul Giger
Patent Ochsner
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
-

CONTENU

Röbi va bientôt mourir. Il est malade, mortellement malade. Son espérance de vie se situe entre un mois à un an, un cancer insidieux s'est emparé de ses poumons. Il le sait depuis deux ans, lorsqu'il a consulté son médecin pour des douleurs dorsales. La chimiothérapie et la radiothérapie il ne les accepte pas, car elles ne feraient que repousser la mort pendant un court laps de temps.

Une petite équipe (régie et caméra) accompagne Röbi et sa femme Heidi pendant les derniers six mois de sa vie. Dans la vie quotidienne de tous les jours, en travaillant dans ses archives, ou se trouvent les souvenirs de la vie mouvementée de Röbi, en promenant son chien, en rencontrant ses quatre petits-enfants et lors des visites des amis à son domicile.

Röbi aime la vie, mais il doit également aussi vivre avec la mort, lorsqu'il dit: "Elle a des mains chaudes, qu'elle tend vers moi". En plus de cette sérénité, il sait pertinemment que dans les mois à venir, il y aura des moments de désespoir, des jours de tristesse, des nuits de douleurs qui l'attendent. Et sa femme sait dàjà qu'il lui manquera beaucoup.

Un film sur les doutes, les espoirs, les chutes, les moments forts d'un homme courageux qui affronte la mort. Il regarde la mort aux yeux et, même dans les heures sombres, il réfléchit au monde qui l'entoure. en dehors de son corps malade.


IMAGES


© Royal Film

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note