Das Lehrerzimmer

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Das Lehrerzimmer
deutsch
français
La salle des profs
italiano
La sala professori

DATES DE SORTIES
Suisse
11.05.2023
Suisse alémanique
11.05.2023
Suisse romande
07.02.2024
Tessin
18.04.2024
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
12'596
Suisse alémanique
10'644
Suisse romande
1'952
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Ilker Çatak
Producteur
Ingo Fliess
Scénario
İlker Çatak
Johannes Duncker
Musique
Acteurs
Leonie Benesch
Michael Klammer
Rafael Stachowiak
Anne-Kathrin Gummich
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
12

CONTENU

Carla Nowak commence son premier poste d’enseignante de mathématiques et de sport dans un gymnase. Elle fait son travail avec enthousiasme et son idéalisme sans limite fait parfois froncer les sourcils de ses collègues qui imposent leur politique de zéro tolérance avec fermeté. Quand plusieurs vols sont constatés dans l’école et que les soupçons portent sur l’un de ses élèves, Carla mène sa propre enquête ce qui provoque un véritable tollé. Les événements s’enchainent et la jeune enseignante se retrouve médiatrice entre parents indignés, collègues autoritaires et jeunes agressifs. Elle tente d’enrayer l’escalade avec de l’impartialité et des échanges ouverts, mais la dynamique créée devient hors de contrôle.

« La salle des profs » du réalisateur Ilker Çatak, plusieurs fois primé, est un film électrique qui montre la vitesse à laquelle un conflit social peut dégénérer. Çatak questionne la société sur l’actuelle culture du débat et sur des valeurs telles que la vérité et la justice dans le microcosme scolaire. Leonie Benesch dans son rôle de jeune pédagogue passionnée, jugée de tous, crée une atmosphère intense qui nous fascine dès les premiers instants.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note