J'ai toujours reve d'etre un gangster

Frenetic Films AG

TITRES
Originale
J'ai toujours reve d'etre un gangster
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
16.04.2008
Suisse alémanique
03.07.2008
Suisse romande
16.04.2008
Tessin
no release
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
25'697
Suisse alémanique
16'649
Suisse romande
9'048
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Samuel Benchetrit
Producteur
Olivier Delbosc
Marc Missonnier
Scénario
Samuel Benchetrit
Musique
Olivier Walczak
Acteurs
Anna Mouglalis
Edouard Baer
Jean Rochefort
Laurent Terzieff
Alain Bashung
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton BS
13/10
Canton BE
12/10
Canton GE
7 (10)
Canton ZH
E

CONTENU

Un braqueur amateur dont la victime est elle même une apprentie braqueuse.
Deux kidnappeurs qui enlèvent une adolescente si suicidaire qu’elle les supplie sans cesse de l’exécuter et dont de toute façon le père ne veut pas payer la rançon.
Un chanteur en panne d’inspiration qui vole à un collègue, plus en verve, ses dernières compositions.
Et enfin… Cinq septuagénaires qui quittent leur retraite pour goûter à nouveau aux joies du braquage. Quatre histoires qui se déroulent en région parisienne, et notamment dans une cafétéria, lieu de passage mais aussi lieu de rencontre. Autant de personnages, autant de destins plus menés par le hasard et la maladresse que par une ferme volonté. Quatre histoires comme quatre nouvelles reliées entre elles par un décor qui malgré son apparente inhumanité révèlera qu’il a un passé et qu’un avenir peut s’y construire.


IMAGES


© Frenetic Films AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note