The Other Bank - Gagma napiri

trigon-film

TITRES
Originale
The Other Bank - Gagma napiri
deutsch
Das andere Ufer
français
L' autre rive
italiano
L' altra sponda

DATES DE SORTIES
Suisse
17.03.2011
Suisse alémanique
17.03.2011
Suisse romande
14.12.2011
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'015
Suisse alémanique
873
Suisse romande
135
Tessin
7

CAST & CREW
Réalisation
George Ovashvili
Producteur
George Ovashvili
Scénario
Nugzar Shataidze
Rustam Ibragimbekov
Musique
Bardanashvili
Acteurs
Tedo Bekhauri
Galoba Gambaria
Nika Alajajev
Tamara Meskhi
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton BE
12/12
Canton GE
16 (16)

CONTENU

À douze ans, Tedo est contraint à grandir vite. Il vit avec sa jeune mère dans un taudis près de Tbilissi, en Géorgie, depuis que la guerre a ravagé leur province natale, l’Abkhazie, suite à l’effondrement de l’Union soviétique.
Au quotidien, Tedo travaille comme apprenti dans un modeste garage, traîne avec d’autres gamins des rues et s’arrange de petits vols pour ramasser un peu d’argent et éviter ainsi à sa mère de se prostituer.
Il décide de partir à la recherche de son père, resté sur « l’autre rive», au-delà de la frontière, en Abkhazie. Là commence pour Tedo un voyage initiatique à la recherche de ses origines, à travers un pays meurtri par un conflit ethnique qui a laissé de profondes blessures.
À travers les yeux d’un enfant, mais sans aucune naïveté, L’autre rive invite à une réflexion lucide, poignante et extrêmement actuelle sur la banalité de la violence et l’enracinement de la haine. Une réalité tellement difficile à regarder, qu’on aurait parfois envie de fermer les yeux, comme le jeune Tedo…


IMAGES


© trigon-film

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note