Ai Weiwei: Never Sorry

Look Now!

TITRES
Originale
Ai Weiwei: Never Sorry
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
13.09.2012
Suisse alémanique
13.09.2012
Suisse romande
13.03.2013
Tessin
no release
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
11'304
Suisse alémanique
8'903
Suisse romande
2'401
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Allison Klayman
Producteur
Allison Klayman
Adam Schlesinger
Scénario
Allison Klayman
Musique
Ilan Isakov
Acteurs
Documentary: Ai Weiwei
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14
Canton ZH
J12

CONTENU

Ai Weiwei, le plus fameux des artistes contemporains chinois, est également l'un des plus virulents critiques du régime politique de son pays. En avril 2011, il disparaît mystérieusement, séquestré par les autorités chinoises. Il est torturé, son blog est fermé et ses nouveaux ateliers démolis. La brutalité de cette arrestation soulève une vague de protestation internationale qui se demande "Où est Ai Weiwei?"

Le film AI WEIWEI: NEVER SORRY est une plongée dans l'univers d'un dissident de l'ère numérique qui inspire les publics du monde entier et trouble les frontières entre art et politique. La jeune réalisatrice Alison Klayman a eu un accès privilégié à l'artiste et activiste en travaillant comme journaliste freelance en Chine. Pendant trois ans, elle a suivi Ai Weiwei dans ses entreprises, interrogé ses acolytes, artistes et écrivains, mais elle a également saisi des moments d'intimité avec sa mère et son fils de trois ans.

AI WEIWEI: NEVER SORRY est à la fois un portrait intimiste de l'une des figures de proue les plus fascinantes et controversées de la scène contemporaine internationale et une peinture nuancée de la Chine contemporaine, entre culture dissidente et résistance.


IMAGES


© Look Now!

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note