Botiza

JMH Distributions SA

TITRES
Originale
Botiza
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
27.03.2013
Suisse alémanique
Suisse romande
27.03.2013
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
4'019
Suisse alémanique
642
Suisse romande
3'317
Tessin
60

CAST & CREW
Réalisation
Frédéric Gonseth
Producteur
Frédéric Gonseth
Scénario
Frédéric Gonseth
Musique
Alexandre Cellier
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
6
Âge suggéré
12

CONTENU

Les chevaux de travail freinent de toutes leurs forces un gigantesque char de foin dans la pente, lacèrent la terre, débardent les troncs d’arbres : ils sont l’énergie du village, on les voit partout.
Grâce à eux, bien qu’il n’y ait plus aucune mine, aucune carrière ou exploitation forestière qui fournissent du travail, les habitants de Botiza ne dépendent de personne pour se nourrir et même pas du cours du pétrole. Contrairement aux autres pays de l’Est, la vie dans cette province des Carpates roumaines est restée intacte. Les chevaux sont encore là, les femmes filent, teignent et tissent la laine de leurs moutons, le dimanche le village tout entier se rend en costume traditionnel à la messe et les anciens transmettent aux jeunes l’art d’élever le poulain, de manier la charrue, de faire pousser la pomme de terre et le maïs sans produits chimiques... Malgré l’irruption de la télévision et du téléphone portable, les gens n’ont pas renoncé au plaisir de se retrouver dans la rue pour parler, jouer aux cartes, faire sonner un violon ou une flûte endiablée sous des doigts noueux. Pourtant, la vie dans la campagne européenne avant l’arrivée de la mécanisation était tout sauf facile, et les efforts demandés aux chevaux sur les pentes escarpées de Botiza expriment bien cette situation contradictoire.


IMAGES


© JMH Distributions SA

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note