Le Démantèlement

cineworx gmbh

TITRES
Originale
Le Démantèlement
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
16.04.2014
Suisse alémanique
03.07.2014
Suisse romande
16.04.2014
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
3'430
Suisse alémanique
938
Suisse romande
2'492
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Sébastien Pilote
Producteur
Bernadette Payeur
Marc Daigle
Scénario
Sébastien Pilote
Musique
Serge Nakaushi-Pelletier
Acteurs
Gabriel Arcand
Pierre-Luc Brillant
Lucie Laurier
Sopie Desmarais
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
14
Canton ZH
J12

CONTENU

Gaby (Gabriel Arcand) est propriétaire d’une ferme, située entre Montréal et Québec, dans laquelle il élève des moutons. 63 ans, divorcé, fâché avec ses frères, lâché par ses filles, il enchaîne les mêmes gestes de silence et la vie s’écoule, lente et routinière, dans le décor grandiose d’une nature qui joue de tous ses feux.

Un jour, l'aînée lui demande de l'aider financièrement pour éviter de perdre sa maison. Gaby, chez qui le sentiment de paternité s'est développé jusqu'à la déraison, décide –comme tant d’autres – de démanteler la ferme. Contre toute attente, ce choix se révèle être une libération pour ce anti-héros simple et plein de bonté.


IMAGES


© cineworx gmbh

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note