Inherent Vice

Warner Bros. Entertainment Switzerland GmbH

TITRES
Originale
Inherent Vice
deutsch
Inherent Vice - Natürliche Mängel
français
Inherent vice
italiano
Vizio die forma

DATES DE SORTIES
Suisse
12.02.2015
Suisse alémanique
12.02.2015
Suisse romande
04.03.2015
Tessin
26.02.2015
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
11'801
Suisse alémanique
8'324
Suisse romande
3'229
Tessin
248

CAST & CREW
Réalisation
Paul Thomas Anderson
Producteur
Paul Thomas Anderson
Daniel Lupi
Scénario
Paul Thomas Anderson
Thomas Pynchon
Musique
Jonny Greenwood
Acteurs
Joaquin Phoenix
Jena Malone
Reese Witherspoon
Josh Brolin
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16
Canton ZH
E

CONTENU

INHERENT VICE est le septième long métrage de Paul Thomas Anderson et la toute première adaptation cinématographique d'un roman de Thomas Pynchon.
L'ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu'elle est tombée amoureuse d'un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l'épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n'est pas si simple…
C'est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme "trip" ou "démentiel", "amour" est l'un de ces mots galvaudés à force d'être utilisés – sauf que celui-là n'attire que les ennuis.
On croise dans cet univers des surfeurs défoncés, des prostituées, des toxicos, des rockers, un usurier assassin, des flics du LAPD, un joueur de saxo infiltré, et le mystérieux "Croc d'Or" qui, visiblement, est un dispositif d'évasion fiscale mis au point par une bande de dentistes… À mi-chemin entre film noir et récit déjanté, INHERENT VICE est caractéristique de l'œuvre de Thomas Pynchon.


IMAGES


© Warner Bros. Entertainment Switzerland GmbH

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note