Blind Dates

trigon-film

TITRES
Originale
Blind Dates
deutsch
français
italiano
Blind Dates - Shemtkhveviti paemnebi

DATES DE SORTIES
Suisse
22.10.2014
Suisse alémanique
23.10.2014
Suisse romande
22.10.2014
Tessin
23.10.2014
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'912
Suisse alémanique
2'329
Suisse romande
583
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Levan Koguashvili
Producteur
Levan Koguashvili
Suliko Tsulukidze
Scénario
Boris Frumin
Levan Koguashvili
Musique
Acteurs
Andro Sakhvarelidze
Ia Sukhitashvili
Archil Kikodze
Vakho Chachanidze
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16
Canton ZH
E

CONTENU

Sandro est un professeur dans la quarantaine qui vit toujours chez ses parents qui n'arrêtent pas de s'immiscer dans sa vie privée. Il ne montre que peu d'intérêt pour les rendez-vous "à l'aveugle" que son ami Iva le presse de suivre. Pendant une sortie sur la Mer Noire, il tombe amoureux de la coiffeuse Manana. Mais lorsque le mari de celle-ci, Tengo, sort de prison, la situation de Sandro prend une dimension absurde. Il se trouve pris dans des disputes familiales sauvages et se sent obligé de transférer Natia, enceinte de Tengo, chez ses parents. Mauvaises conclusions, malentendus sont les moteurs de cette comédie mélancolique où chacun se mêle de tout mais personne n'écoute vraiment. Ce qui mène à encore plus de confusion. Dans le doute, ils se se disputent tous ensemble avec une réelle férocité, la situation finissant invariablement dans des éclats intenses. Le second film de Levan Koguashvili est bien dans la tradition du cinéma géorgien. Le ton de la narration reste impavide, alors que les événements s'accélèrent. Neutre, avec une variété d'ellipses et d'allusions, tourné avec de superbes compositions de couleur et un sens incroyable de l'espace, de l'architecture et des paysages urbains, le film atteint au bout du compte une profondeur extraordinaire.


IMAGES


© trigon-film

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note