Fremdfötzelige musikanten

kulturwerk.ch GmbH

TITRES
Originale
Fremdfötzelige musikanten
deutsch
français
Des Musiciens deviants
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
22.10.2015
Suisse alémanique
22.10.2015
Suisse romande
07.01.2016
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'560
Suisse alémanique
2'463
Suisse romande
97
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Roger Bürgler
Producteur
Roger Bürgler
Scénario
Roger Bürgler
Musique
Acteurs
Markus Flückiger
Res Schmid
Werner Aeschbacher
Marcel Oetiker
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
6
Âge suggéré
12

CONTENU

La musique folklorique suisse est rythmée depuis 1886 par le Schwyzerörgeli, ou accordéon schwytzois. Des milliers de musiciennes et musiciens du pays jouent de cette version helvétique de l'accordéon diatonique à clavier, inventé en 1829 à Vienne. Certains d'entre eux ont modernisé, modifié voire réinventé, au cours des cent dernières années, la musique folklorique suisse grâce à leur créativité, à leur curiosité et à leur talent.

Nous les appelons «Fremdfötzelige Musikanten», les musiciens déviants... Ils rompent avec les conventions, voient au-delà des frontières de leurs propres traditions et les redéfinissent. Une attitude qui ne plaît pas à tous, certes, mais dont les influences ont malgré tout su s'imposer et obtenir l'approbation. Ces musiciens atypiques, leurs histoires et leurs instruments sont au cœur du documentaire cinématographique de Roger Bürgler.

Toutefois, le film livre aussi des témoignages de congénères, d'experts du milieu, de fabricants d'accordéons et de restaurateurs, sans compter qu'il brosse le portrait d’excellents musiciens, qui tous présentent un point commun: leur passion pour un pan unique de la culture populaire suisse.


IMAGES


© kulturwerk.ch GmbH

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note