Innocence of Memories

trigon-film

TITRES
Originale
Innocence of Memories
deutsch
Unschuld der Erinnerung
français
Innocence de la mémoire
italiano
Innocenzia de la memoria

DATES DE SORTIES
Suisse
Suisse alémanique
Suisse romande
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'669
Suisse alémanique
1'304
Suisse romande
352
Tessin
13

CAST & CREW
Réalisation
Grant Gee
Producteur
Janine Marmot
Keith Griffiths
Scénario
Orhan Pamuk
Musique
Leyland Kirby
Acteurs
Documentary:
Pandora Colin
Mehmet Ergen
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé

CONTENU

Orhan Pamuk ouvre un musée à Istanbul. Un musée qui est une fiction: ses objets dessinent une histoire d'amour condamné dans les années 70 à Istanbul. Le film fait le tour des objets comme point de départ pour un voyage à travers des histoires d'amour, des paysages et l'alchimie de la ville. «Comme beaucoup de gens, lorsque j'ai visité Istanbul pour la première fois, j'ai lu Orhan Pamuk. Dès le tout début, ma vision de la ville se faisait à travers le prisme de son imagination. Et je savais qu'Orhan avait imaginé un lieu nommé 'Le musée de l'innocence' et qu'il avait publié un gros roman avec ce titre. Ce que je ne savais pas, c'est que deux mois après ma première visite à Istanbul, en 2012, Orhan ouvrait les portes d'un réel Musée de l'innocence. Un véritable musée de cinq étages, avec de vrais objets – les débris et les trésors d'une histoire d'amour tragique de 30 ans en arrière. Un musée qui fit partie immédiatement d'un parcours culturel d'Istanbul: la croisière sur le Bosphore, la Cathédrale Sainte Sophie, la Mosquée bleue, le Grand Bazar, le Musée de l'innocence.» (Grant Gee)


IMAGES


© trigon-film

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note