1999 - Wish You Were Here

Xenix Filmdistribution GmbH

TITRES
Originale
1999 - Wish You Were Here
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
15.08.2018
Suisse alémanique
16.08.2018
Suisse romande
15.08.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
304
Suisse alémanique
60
Suisse romande
244
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Samara Grace Chadwick
Producteur
Parabola Films
Beauvoir Films
Scénario
Samara Grace Chadwick
Musique
Cyril Hahn
Gabriel Malenfant
Acteurs
Natalie Légère
Samara Grace Chadwick
Annabelle Gaudet
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

À la «High School» Mathieu-Martin à Moncton (Canada), une vague de suicide a affecté la promotion 1999. Aujourd'hui, Samara retourne dans la ville où elle a grandi pour questionner ses anciens camarades de classe, comme elle, fortement marqués par cet épisode tragique. C’est donc dans le décor bien connu des séries américaines et autres «Teen Movies» que Samara mène son enquête personnelle et identitaire.
La «High School» typique de la ville provinciale où la crise de l’adolescence est peut-être plus difficile à franchir qu’ailleurs, et peut-être d’autant plus dans cette ville francophone non loin de la frontière avec les …Etats-Unis. Pour faire revivre les fantômes du passé, elle ressort les vieux journaux intimes et les cassettes VHS de scènes de chants dans la salle de spectacle, toutes ces petites choses, ces souvenirs auxquels on se rattache pour, dans le chagrin et le deuil, retrouver l’énergie de la vie.


IMAGES


© Xenix Filmdistribution GmbH

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note