Bruno Manser - Die Stimme des Regenwaldes

Elite Film AG

TITRES
Originale
Bruno Manser - Die Stimme des Regenwaldes
deutsch
français
Bruno Manser - La voix de la forêt tropicale
italiano
Bruno Manser - La voce della foresta pluviale

DATES DE SORTIES
Suisse
07.11.2019
Suisse alémanique
07.11.2019
Suisse romande
18.12.2019
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
180'200
Suisse alémanique
163'428
Suisse romande
16'440
Tessin
332

CAST & CREW
Réalisation
Niklaus Hilber
Producteur
Valentin Greutert
Scénario
David Clemens
Niklaus Hiber
Patrick Tönz
Musique
Gabriel Yared
Acteurs
Sven Schelker
Charlotte Heinimann
Daniel Ludwig
Matthew Crowley
Elizabeth Ballang
Nick Kelesau
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
12

CONTENU

1984. À la recherche d'une expérience plus profonde que la superficialité de notre civilisation moderne, Bruno Manser, un activiste écologiste suisse, voyage au coeur de la jungle de Borneo en Malaisie. Il y rencontre les Penan, une tribu nomade avec qui il décide de vivre. Cette expérience le marquera à vie. Malheureusement, la déforestation des forêts commence durant son séjour parmi les Penan. En conséquence, la tribu entière souffre de la contamination des eaux et de la disparition des animaux. Avec courage et détermination, Bruno Manser organise son premier blocage en septembre 1985. Son incroyable histoire fait de lui un des plus grands écologistes de son époque.

IMAGES