UN NEMICO CHE TI VUOLE BENE

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
UN NEMICO CHE TI VUOLE BENE
deutsch
EIN GELIEBTER FEIND
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
04.10.2018
Suisse alémanique
20.12.2018
Romandie
17.04.2019
Tessin
04.10.2018
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
3'264
Suisse alémanique
1'641
Romandie
1'459
Tessin
164

CAST & CREW
Réalisation
Denis Rabaglia
Producteur
Claudio Di Mauro
Andrea Preti
Mauro Preti
Scénario
Denis Rabaglia
Heidrun Schleef
Krzysztof Zanussi
Luca de Benedittis
Musique
Andrea Farri
Acteurs
Diego Abatantuono
Antonio Folletto
Gisella Donadoni
Mirko Trovato
Sandra Milo
Roberto Ciufoli
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
14
Âge suggéré
14
Canton ZH
J12

CONTENU

Sur la route pendant une nuit pluvieuse, le professeur Enzo Stefanelli sauve la vie d’un jeune homme. Pour le remercier, ce dernier, se révélant être un tueur de la mafia, lui promet d’éliminer son plus grand ennemi. Au déplaisir d’Enzo, le tueur se met à la recherche d’un rival potentiel, s’introduit dans l’intimité de sa famille et met la vie du professeur sens dessus dessous. Pourtant Enzo reste convaincu de ne pas avoir d’ennemi – jusqu’à ce qu’il commence à voir sa famille, ses amis, ses collègues d’un autre œil …

Le réalisateur italo-suisse Denis Rabaglia s’est taillé une solide réputation avec des films comme « Azzurro » et « Marcello Marcello ». Dans son dernier opus, il combine avec adresse fluidité du rythme, force des images et casting impressionnant. Le réalisateur a su s’assurer les services de plusieurs vedettes du cinéma italien dont Diego Abatantuono et Antonio Folletto qui montrent ici, avec bonheur, la mesure de leur art. Tourné dans les Pouilles et à Gstaad, « Un ennemi qui te veut du bien » est un film où le suspense se dispute constamment avec la comédie.

IMAGES