MID90S

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
MID90S
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
18.04.2019
Suisse alémanique
18.04.2019
Romandie
24.04.2019
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'296
Suisse alémanique
1'246
Romandie
50
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Jonah Hill
Producteur
Eli Bush
Jonah Hill
Ken Kao
Scott Rudin
Lila Yacoub
Scénario
Jonah Hill
Musique
Trent Reznor
Atticus Ross
Acteurs
Sunny Suljic
Katherine Waterston
Lucas Hedges
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14
Canton ZH
J12

CONTENU

Nous sommes au milieu des années 90; Stevie a 13 ans et vit à Los Angeles avec sa mère et son grand frère. Il est souvent livré à lui-même puisque ceux-ci n’ont pas beaucoup de temps pour lui. Il passe ses journées sur la Super Nintendo avec Street Fighter II et écoute en cachette les CDs HipHop de son frère. Lorsqu’il commence à traîner avec les gars du skate-shop, il découvre un nouveau monde : faire du skate à des endroits interdits, s’enfuir à l’arrivée la police, sans compter les house parties et bien sûr les filles.
Pour son premier film derrière la caméra, Jonah Hill ('The Wolf of Wall Street') signe un opus de la trempe d’un classique comme 'Kids' et impressionne les critiques. '90’s' est une déclaration d’amour aux années 90, une période où le skateboard a explosé les normes sportives et sociales et dont les codes vestimentaires et musicaux sont devenus cultes. Tournée en 16mm et au son des Pixies, de Nirvana, de Cypress Hill et du Wu-Tang Clan, ce film est un hommage à une sous-culture indomptable et assoiffée de vie. Sunny Suljic ('The Killing of a Sacred Deer') et les deux jeunes skateurs professionnels Na-kel Smith et Olan Prenatt brillent par leur talent d’acteurs sacrément authentiques.

IMAGES