Tutti insieme

Xenix Filmdistribution GmbH

TITRES
Originale
Tutti insieme
deutsch
Tutti insieme
français
Tous ensemble - Tutti insieme
italiano
Magari

DATES DE SORTIES
Suisse
30.01.2020
Suisse alémanique
30.01.2020
Suisse romande
16.09.2020
Tessin
17.09.2020
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
3'754
Suisse alémanique
3'479
Suisse romande
196
Tessin
79

CAST & CREW
Réalisation
Ginevra Elkann
Producteur
Wildside
Scénario
Ginevra Elkann
Chiara Barzini
Musique
Acteurs
Riccardo Scamarcio
Alba Rohrwacher
Milo Roussel
Ettore Giustiniani
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
10

CONTENU

TOUS ENSEMBLE – MAGARI, le premier long métrage de la réalisatrice et productrice italienne Ginevra Elkann est une comédie sentimentale qui raconte l’histoire de trois jeunes frères: Alma, Jean et Sebastiano. Habitués à vivre avec leur mère dans le comfort d’une vie bourgeoise parisienne, ils sont catapultés pendant le temps d’une vacance dans la vie de leur charismatique père, qui les amène dans une maison à la mer, en compagnie de sa collaboratrice Benedetta. Pendant cette vacance, les tensions familiales remontent à la surface… mais malgré ça, Alma continue à être convaincue qu’un jour – Magari! Peut-être! – sa famille pourra se réunir comme avant.

Une plongée dans l’enfance et l’atmosphère dorée des années 1980, à travers les yeux de trois frères et soeurs qu’unit le même désir d’être une famille. Entre rêves et responsabilités, Elkann dirige de main de maître un brillant casting, réalisant un film doux et poignant comme un souvenir d’enfance. Un premier film sincère et perspicace, touché par la grâce de qui a conservé l’innocence, à la fois magique et féroce, des enfants.

IMAGES