The Perfect Candidate

DCM Film Distribution

TITRES
Originale
The Perfect Candidate
deutsch
The Perfect Candidate
français
The Perfect Candidate
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
12.03.2020
Suisse alémanique
12.03.2020
Suisse romande
12.08.2020
Tessin
no release
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
5'845
Suisse alémanique
4'083
Suisse romande
1'755
Tessin
7

CAST & CREW
Réalisation
Haifaa Al-Mansour
Producteur
Gerhard Meixner
Roman Paul
Scénario
Haifaa Al-Mansour
Brad Niemann
Musique
Volker Bertelmann
Acteurs
Nora Al Awadh
Dae Al Hilali
Mila Al Zahrani
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
0
Âge suggéré
12

CONTENU

La jeune médecin saoudienne Maryam en a assez. Son autorisation de voyage n’a, une fois de plus, pas été prolongée et la route accédant à sa clinique n’est toujours pas asphaltée. Maryam n’est plus prête à accepter l’état déplorable de l’hôpital et les possibilités limitées dont elle dispose en tant que femme. Si personne ne se donne la peine de faire bouger les choses, alors elle va prendre la situation en main. À la fois révoltée et déterminée, Maryam se présente aux élections municipales. Une première pour une femme et une surprise pour l'élu masculin de longue date, mais aussi pour sa propre famille. Sept ans après son éblouissant premier film WADJDA, la réalisatrice Haifaa Al Mansour trace à nouveau, avec humour, délicatesse et optimisme, le portrait d’une femme courageuse, partagée entre tradition rigoureuse et émancipation prudente dans l’univers patriarcal de son pays.


IMAGES


© DCM Film Distribution

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note