I am Greta

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
I am Greta
deutsch
I am Greta
français
I am Greta
italiano
I am Greta

DATES DE SORTIES
Suisse
16.10.2020
Suisse alémanique
16.10.2020
Suisse romande
16.10.2020
Tessin
22.10.2020
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'326
Suisse alémanique
1'532
Suisse romande
794
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Nathan Grossman
Producteur
Fredrik Heinig
Cecilia Nessen
Scénario
Nathan Grossman
Musique
Jon Ekstrand
Rebekka Karijord
Acteurs
Documentary:
Greta Thunberg
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
6
Âge suggéré
12

CONTENU

Figure de proue du mouvement pour le climat, elle est devenue en peu de temps une célébrité mondiale. Mais, derrière le personnage public, qui est Greta Thunberg ? Quelles sont ses motivations ? Le documentaire sensible « I Am Greta » de Nathan Grossman apporte des réponses. Pendant deux ans, le réalisateur a suivi Greta : lors de sa grève scolaire pour le climat, en 2018 à Stockholm quand elle a 15 ans, grève qui a donné naissance au mouvement international des « Fridays for Future », et lors de ses rencontres avec des leaders économiques et politiques partout dans le monde.
Le regard de Nathan Grossman nous fait découvrir l’activiste pro-climat loin des projecteurs. Il est très proche d’elle à de nombreux moments privés : pendant les voyages épuisants, au sein de sa famille, dans des chambres d’hôtel, entre ses rendez-vous, quand elle a le mal du pays, quand elle est fatiguée, quand tout cela est trop pour elle. « I Am Greta » montre des côtés étonnants de la personnalité fascinante et vulnérable de la jeune Suédoise, sa façon de gérer son syndrome Asperger et les sources de son engagement. C’est un documentaire dense et intelligent, aux émotions fortes, sur une jeune femme infatigable et sans concession qui donne du courage et se bat pour des mesures climatiques efficaces et pour un meilleur avenir pour nous tous.

IMAGES