Samos - The Faces of our Border

Aardvark Film Emporium

TITRES
Originale
Samos - The Faces of our Border
deutsch
français
italiano
Samos - The Faces of our Border

DATES DE SORTIES
Suisse
29.04.2021
Suisse alémanique
Suisse romande
09.06.2021
Tessin
29.04.2021
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
Suisse alémanique
Suisse romande
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Shams Abou El Enein
Producteur
Shams Abou El Enein
Scénario
Shams Abou El Enein
Musique
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Processus fonctionne
Âge suggéré
Processus fonctionne

CONTENU

À la frontière de l’espace Schengen, des lois internationales et des conventions ont forcé des milliers de gens à vivre dans des camps inhumains. L’un d’entre eux est le "hotspot" sur l’île grecque Samos, un camp de réfugiés de 6000 âmes avec une infrastructure pour 600.

"Samos, the Faces of our Border" donne la parole aux migrants, aux bénévoles, à la population locale, aux gardes frontières européens et aux employés du gouvernement grec. Leurs histoires livrent un aperçu humain du théâtre de la politique européenne qui a entraîné cette tragédie grecque. Les voix des protagonistes deviennent la chorale du film, un hymne dissonant et un portrait peu flatteur du bienvenue européen au monde.


IMAGES


© Aardvark Film Emporium