Le Traducteur

Agora Films Sàrl

TITRES
Originale
Le Traducteur
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
29.09.2021
Suisse alémanique
Suisse romande
29.09.2021
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'423
Suisse alémanique
287
Suisse romande
2'136
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Rana Kazkaz
Anas Khalaf
Producteur
Scénario
Rana Kazkaz
Magali Negroni
Musique
Thomas Couzinier
Frédéric Kooshmanian
Acteurs
Zlad Bakri
Yuman Marwan
David Field
Sawsan Arsheed
Miranda Tapsell
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
14
Âge suggéré
16

CONTENU

Après avoir eu des démêlés avec le gouvernement syrien, Sami vit depuis des années comme réfugié politique en Australie, où il travaille comme traducteur arabe-anglais. Bien qu’il se soit adapté à cette nouvelle vie, le sentiment de culpabilité d’avoir laissé derrière lui son frère et sa sœur le hante toujours. En 2011, alors que la révolution syrienne éclate, Sami reçoit une vidéo montrant son frère se faire arrêter pendant une manifestation pacifique. La terreur suscitée par cet enlèvement fait remonter les souvenirs douloureux de l’arrestation de son père par le régime trente ans plus tôt.Saisissant cette opportunité pour tenter de réparer le passé, Sami décide malgré les dangers de retourner en Syrie pour libérer son frère. Sur place, de plus en plus conscient de sa responsabilité envers sa famille et son pays, Sami est amené, comme son père et son frère avant lui, à tout risquer pour la liberté.


IMAGES


© Agora Films Sàrl

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note