Heidi

The Walt Disney Company (Switzerland) GmbH

TITRES
Originale
Heidi
deutsch
français
Heidi
italiano
Heidi

DATES DE SORTIES
Suisse
10.12.2015
Suisse alémanique
10.12.2015
Suisse romande
23.12.2015
Tessin
24.03.2016
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
558'855
Suisse alémanique
486'791
Suisse romande
64'195
Tessin
7'869

CAST & CREW
Réalisation
Alain Gsponer
Producteur
Lukas Hobi
Reto Schaerli
Scénario
Petra Biondina Volpe
Musique
Niki Reiser
Acteurs
Bruno Ganz
Anuk Steffen
Quirin Agrippi
Katharina Schüttler
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
0
Âge suggéré
6
Canton ZH
K8

CONTENU

Les moments les plus heureux de son enfance, la petite orpheline Heidi (Anuk Steffen) les passe avec son grand-père bourru, Alpöhi (Bruno Ganz), dans une simple cabane nichée au coeur des Alpes suisses. Avec son ami, le petit chevrier Peter (Quirin Agrippi), elle garde les chèvres d’Alpöhi et profite de sa liberté à la montagne. Mais son quotidien est brusquement bouleversé par la venue de sa tante Dete (Anna Schinz), qui vient la chercher pour l’emmener à Francfort. Dans la famille du riche Monsieur Sesemann (Maxim Mehmet), elle doit tenir compagnie à sa fille Clara (Isabelle Ottmann), paraplégique, et apprendre à lire et à écrire sous la houlette de la sévère gouvernante Mademoiselle Rougemont (Katharina Schüttler). Bien que les deux filles se lient rapidement d’amitié et que la grand-mère de Clara (Hannelore Hoger) éveille la passion de Heidi pour la lecture et l’écriture, sa nostalgie pour ses montagnes chéries et son grand-père ne cesse de croître...

IMAGES