KONGO TRIBUNAL, DAS

Vinca Film GmbH

TITRES
Originale
KONGO TRIBUNAL, DAS
deutsch
français
TRIBUNAL SUR LE CONGO, LE
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
23.11.2017
Suisse alémanique
23.11.2017
Romandie
10.01.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
5'774
Suisse alémanique
5'369
Romandie
405
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Milo Rau
Producteur
Arne Birkenstock
Olivier Zobrist
Scénario
Milo Rau
Musique
Marvel Vaid
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14
Canton ZH
J14

CONTENU

En plus de 20 ans, la guerre du Congo a déjà fait plus de 6 millions de victimes. La population souffre de cet état d'impunité totale, les crimes de guerre n'ont jamais fait l'objet de poursuites judiciaires. Nombreux sont ceux qui voient dans ces luttes l'un des plus graves conflits de répartition économique de l'ère de la mondialisation puisque cette région recèle les gisements les plus importants de matières premières nécessitées par les technologies de pointe.

Pour son «Tribunal sur le Congo», Milo Rau parvient à réunir les victimes, les bourreaux, les témoins et les experts de la guerre du Congo et à instituer un tribunal du peuple d'exception du Congo de l'Est. Pour la première fois dans l'histoire de ce pays, il fait juger trois cas exemplaires, tracant un portrait boulversant de la guerre économique la plus vaste et la plus sanglante de l'histoire humaine.

IMAGES